Translate

28/08/2013

Un dialogue entre amis

Présentation


Ce texte, centré sur la conscience, s’inspire et s’articule autour de deux éléments : un proverbe chinois qui nous enseigne que : « Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l’obscurité » ; et une réflexion matinale : « est-il possible d’être à nouveau libre de tous ressentiments, d’oublier les anciennes querelles, de repartir sur des bases saines ? »

     Or, souvent, lorsque « la vie va mal », nous avons plutôt tendance à nous replier sur nous-mêmes et maudire l’obscurité, plutôt que de rechercher ce petit espace de lumière salutaire. Et puis, que de questions et de changements potentiels entre cette observation songeuse et son accomplissement...

     Deux amis, intéressés pour y réfléchir et en débattre, engagent un dialogue sur ce thème, simplement, naturellement, et avec bonne humeur !

     Assistons donc à leurs échanges, car rien ne saurait les satisfaire davantage, tant ils aiment à transmettre et partager leurs connaissances. Et qui sait, peut-être qu'au terme de ce voyage intérieur, serons-nous capables également d'accueillir, de préserver et d'entretenir cette petite lumière pour, à notre tour, la partager !



        

          2.2. La conscience    





     








7. Pour conclure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire