Translate

20/12/2011

162. Porteur de valises


Texte lu


Cela surprend au premier abord, mais nous aimons porter des valises, même si parfois (ou souvent) l’on s’en plaint car au fond, elles nous rassurent !

Nous y puisons de la substance, elles nous représentent en quelque sorte, telle la mallette du représentant de commerce contenant les échantillons des produits qu’il propose aux clients potentiels.
Mais que trouvons-nous dans ces valises ? Un peu de tout : Comportements, croyances, convictions, satisfactions, aversions, peur…

Nos valises sont magiques, elles s’adaptent à toutes les situations afin d’y déceler le concept adéquat.
C’est ainsi qu’il existe des valises « spécialisées » dans la spiritualité, voire la connaissance de soi lorsque celle-ci s’appréhende comme un but. On les porte alors avec légèreté car elles détiennent la promesse ultime !

Mais un observateur objectif, non concerné par cette  quête, pourrait, s’il n’était pas respectueux de notre façon d’être, nous apostropher ainsi : « Ne voyez-vous pas que ces valises vous encombrent ? Qu’elles gênent votre progression ? Qu’attendez-vous pour les poser, et les abandonner une bonne fois pour toutes ? D’avancer tranquillement, sereinement, librement. En un mot : d’ETRE !
Et si on l'écoutait !...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire